Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2020 5 10 /04 /avril /2020 15:29


Formation du 5 au 10  JUILLET 2020

Stage de 5 jours en résidentiel

A la ferme du Ravin Bleu

 7, rue Turgot. 77520 Montigny-Lencoup

A 1h de Paris, entre la cité médiévale de Provins et la forêt de Fontainebleau

http://www.ravinbleu.org/laferme.html

Pour cette session, j'ai le plaisir de vous accueillir dans un corps de ferme du 17ème siècle, rénové en gîte où règne le calme, la convivialité et l'énergie revigorante de la nature environnante.

5 jours en résidentiel pour vous inviter dans l'Univers de l'Ayurveda grâce à l'enseignement de la maternité ayurvédique (de la pré conception au post natal avec le massage) et une cuisine authentique ayurvédique, végétarienne et bio préparée avec soin par Florence Deruy.
 

A propose de ce stage, je vous invite à ...

dos6

découvrir les soins spécifiques autour de la maternité selon l'Ayurveda

Ce stage de 5 jours est destiné à toute personne désireuse d'apprendre les soins spécifiques à la femme enceinte et au bébé selon l'approche ayurvédique, soit à titre personnel ou professionnel, aucune expérience n'est nécessaire pour participer à ce cours, votre ambition est le plus important.

L'Ayurveda accorde une place très importante pour la femme pendant la grossesse et la période post natale, périodes de métamorphose tant physique que émotionnelle.

Le massage de la femme enceinte

Selon l'Ayurveda, la femme enceinte doit recevoir quotidiennement un massage à l'huile végétale, ce massage harmonise les 3 doshas (Vata, Pitta, Kapha), forces vitales qui orchestrent le bon développement du foetus tant au niveau physique (cerveau, organes, membres), mental que son évolution spirituelle et maintiennent la bonne santé de la future maman voir article

Le massage est aussi important afin d'accompagner la femme dans cette période de métamorphose en soulageant les déséquilibres qui peuvent apparaître tout au long de la grossesse : tensions, problèmes circulatoires, fatigue, troubles émotionnels...

Il prépare en douceur à un accouchement harmonieux.

Vous pourrez apprendre les gestes adaptés avec un riche protocole de massage adapté selon l'évolution de la grossesse.

En parallèle, nous aborderons l'hygiène de vie conseillée à la femme avant la conception et pendant la grossesse (dinacharya) :  préparer le corps et favoriser la fertilité du couple, hygiène alimentaire pendant la grossesse, respirations, relaxation, postures de Yoga, auto-massage pour proposer des séances d'accompagnement global à la future maman.

Le massage post-natal

Il sera enseigné pour ce massage, en complément du massage abhyanga classique, des mouvements centrés sur le ventre et le massage des pieds au bol Kansu ainsi qu'une technique de resserrage du bassin avec un tissu.

Démonstration du massage des pieds au bol kansu

pied19

 

 

 

 

 

 

Le massage du bébé "shantala"

Vous découvrirez aussi le massage spécifique du bébé "shantala" issu de la tradition indienne, un rituel doux et rassurant pour favoriser le développement sensoriel du bébé, renforcer son immunité, favoriser l'estime de soi et établir la communication, le lien avec ses parents.

Nous verrons l'importance du toucher, quelle est la place du massage bébé dans la culture orientale, ses bienfaits tant au niveau affectif que physiologique.

Cela vous permettra de proposer des séances de massage en individuel pour partager l'art de massage le bébé, ce auprès des parents.

Démonstration et pratique du massage bébé en formation :

IMG 2278

 

          

 

A la fin du stage, une attestation vous sera remise attestant de votre participation et vous permettant de pratiquer à titre professionnel.

En complément :

* Soirée "cercle de femmes" pour augmenter l'énergie vibrante de transmission entre femmes.

* Atelier de cuisine ayurvédique + fiches recettes

* ballades dans la nature, baignade dans un lac, temps calme dans la bibliothèque, séance jaccuzi ...

De quoi apprendre en toute sérénité !!

Durée : 5 jours - Arrivée le Dimanche 5 à partir de 17h, départ Vendredi 10 à 16h

Prix global : 850 euros

     * 700 euros pour l'enseignement + hébergement (possibilité de payer plusieurs fois)

     * 150 euros - 3 repas/jour bio végétariens ayurvédiques à régler sur place

     * 800 euros en cas de prise en charge par organisme de financement (CIF, FAFCEA, FONGECIF, OPCALIA) sous réserve d'acceptation + 150 euros repas (LES FRAIS DE REPAS NE PEUVENT PAS ÊTRE PRIS EN CHARGE  LORS D' UN FINANCEMENT)

Profitez de 50 euros de réduction pour toute inscription avant le 1er Mai 2020

Nombre de participantes limité à 10 personnes    

Renseignements et Inscriptions : 06.14.19.01.95               

                                                                       aurelie.cros@ojasmassages.fr

Cette formation est complétée par un stage de perfectionnement de 2 jours proposé 1 à 2 fois dans l'année (optionnel)

 

MON PARCOURS :

J'ai été formée à l'Ayurveda pour les "femmes enceintes et bébés" à l'école "Ayurveda et panchakarma" à Kannur - Kerala (Inde) puis au sein de l'Institut Européen des Etudes Védiques dirigé par Atreya Smith - France.

Je suis thérapeute en Ayurvéda, spécialisée en santé de la femme et reçois au sein de mon cabinet dans le 9ème à Paris, des femmes que j'accompagne en préconception, pendant toute leur grossesse et en post-natal, j'anime aussi des ateliers "shantala" en individuel auprès des jeunes parents.

Je suis aussi Yoga Doula formée par Gurujagat Kaur, professeur de Kundalini Yoga, je propose un accompagnement du couple sur le chemin de la maternité pour une grossesse, naissance et période post natale vécues en pleine conscience. Je propose des ateliers mensuels de Kundalini Yoga prenatal.

Je suis aussi au coeur du bureau de l'association Réseau Né Sens qui vise à fédérer et rassembler professionnels de la maternité et futurs/jeunes parents pour une parentalité vécue en conscience. www.reseau-nesens.fr

Je suis formatrice portée et référencée par l'organisme de formation IES Conseil 
www.iesconseil.fr

 

 

 

Partager cet article

Repost0