Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Sommeil et exercices physiques

En plus de l'hygiène alimentaire, l'autre pilier important de la santé c'est le sommeil. Essayez de garder un rythme en vous couchant à une heure régulière, si possible entre 22h et minuit afin de profiter du sommeil réparateur. Le matin, il vous sera possible de profiter d'un réveil prolongé car votre corps demande davantage à recharger les batteries.

Il est conseillé d’avoir un exercice physique plutôt important, afin de garder le corps et l’esprit alertes et aussi d'équilibrer l'apport en aliments plus nutritifs et éviter une prise de poids importante. L’idéal est de pratiquer des assouplissements comme la salutation au soleil link, et des postures permettant de respirer plus profondément, de réduire le stress. Certaines techniques de respiration comme le Pranayama link, ou la respiration du feu (Kapalavati), sont pratiquées par les habitants du Nord de l’Inde pour résister aux vents glacés de l’Himalaya. 

Il sera bon de profiter d'oléation, application d'huile chaude en quantité importante, pour garder une bonne souplesse cutané, lubrifier les muscles et articulations qui s'assèchent ainsi que réchauffer le corps et ses tissus. Ce sera le moment idéal pour se faire masser avec des huiles ayurvédiques spécifiques à base d'huile de sésame. A la rencontre de notre beauté intérieure

Partager cette page

Repost 0
Published by