Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Quel est ce lait qui est vendu auprès des consommateurs ?

Aujourd'hui lorsque nous évoquons l'utilisation du lait dans l'alimentation il est question de sa difficulté à être digéré provoquant allergies alimentaires, maux de tête et autres déséquilibres.

Le lait commercialisé est souvent un lait longue conservation stérélisé UHT (Ultra Haute température) ce qui permet un meilleur rendement pour l'industrie laitière.                                                                               Il est bon de savoir que tout aliment qui ne s'altère pas dans un laps de temps naturel (environ 2 jours pour le lait) est considéré comme un aliment"mort" aussi le lait stérélisé UHT est dépourvu de valeurs nutritionnelles et d'enzymes présentes naturellement, ce qui le rend indigeste et génère la formation de toxines dans l'organisme.

Sans oublier les conditions dans lesquelles les vaches sont traitées pour toujours produire plus de lait et générer du profit sur le marché des consommateurs (hormones et antibiotiques injectées au quotidien pour accélerer leur niveau de lait).

Ces hormones et ces antibiotiques resistant aux divers procédés de fabrication (stérélisation UHT, pasteurisation ...) sont ainsi ingérées par des milliers d'adeptes des produits laitiers ce qui fait naître des déséquilbres chez l'être humain liés à un accès d'hormones ou encore une certaine resitance aux antibiotiques administrés par leur médecin.

L'industrie laitière l"utilise comme matière première pour la fabrication des produits laitiers : beurre, fromage, yaourt et il est de plus en plus consommé dans le monde (même en Chine où il était quasi pas consommé) et ceux malgré ces nombreuses controverses liées à son action sur la santé.


Partager cette page

Repost 0
Published by