Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

LES MASSAGES TRADITIONNELS AYURVEDIQUES
 


Les massages font partis intégrante de la culture indienne depuis des millénaires. Ils sont issus de la médecine traditionnelle : l'Ayurveda ou science de vie et de longévité, née il y a plus de 5 000 ans de l'observation de la nature. 

 
Véritables rituels du quotidien, les massages ont des vertus énergisantes et rééquilibrantes permettant de garder un état de santé optimal et stable en phase avec la nature dans laquelle l'être humain évolue.

Lorsque que cet équilibre est rompu (alimentation et hygiène de vie inadaptées, l'environnement, changements de saisons, la nature mentale : colère, tristesse, pessimisme) alors les massages, en parallèle d'une hygiène de vie adaptée, favorisent un retour progressif à l'équilibre de santé grâce aux bienfaits des recettes ancêstrales d'huiles herbalisées.

Pour chaque massage il est prit en considération le concept des doshas : forces vitales, intelligence à l'origine de toute manifestation physiologiques dans le corps, elle sont la manifestation dans le corps des élements fondamentaux de l'Univers

VATA (Ether/Air), PITTA (Feu/Eau), KAPHA (Eau/Terre).


Les massages suivants sont proposés sur rendez-vous.

Chaque séance est un accompagnement global avec évaluation des doshas en déséquilibres et une invitation à la respiration consciente.



Abhyanga  Massage énergétique rééquilibrant  1h /1h30

        

 

Ce massage favorise la mobilisation du « prana », énergie vitale, régénère, détoxifie le corps et apaise le mental. Le corps retrouve son état d’équilibre naturel.
Il convient à tous (cf fiche détaillée Abhyanga : Le massage traditionnel ayurvédique  )

 

Kansu  Massage des pieds au bol 40 min

 

Grâce aux vertus d’un bol énergétique composé de 5 métaux combiné au ghee ( Les bienfaits du ghee + recette végétarienne), ce soin stimule les zones reflexes de la voute plantaire, apaise le mental et pacifie l’élément feu en excès dans notre corps.
Il est très bénéfique pendant la saison chaude estivale, pour les personnes de type (PITTA - Feu) désirant gérer leurs émotions (colère, irritation)

 

Udvartanam

                    Massage à sec stimulant et détoxifiant 60 min

Grâce à un mélange d'épices et de plantes réduites en poudre (Gingembre, curcuma, centella asiatica,triphala, pippali ...) ce massage/friction relance la circulation sanguine et favorise le drainage des toxines (purification).

C'est un excellent soin pour booster le métabolisme et favoriser la perte de poids, atténuer la cellulite et affiner le grain de peau.

Le grain de peau est plus fin, la silhouette se raffermie et se redessine.

Idéal pour les types KAPHA (problèmes de poids, obésité, oedèmes, rétention d'eau)


Pour les personnes VATA, il sera rajouté davantage d'huile pour des mouvements plus doux.

Ce soin est conseillé en cure de minimum 5 séances pour des effets sur le long terme.



Massage aux pochons de riz au lait  

 60 min


Une combinaison de pochons remplis d'une macération de riz dans du lait avec une huile ayurvédique chaude spécifique.
Grâce à l 'oléation, la sudation et les bienfaits nutritifs du riz et du lait, il élimine progressivement les toxines, favorise la digestion, renforce et nourrit les articulations, favorise le sommeil et prévient le vieillissement.


Idéal pour les types VATA en déséquilibre (rhumatismes, arthrose, douleurs musculaires, insomnies, migraines ...) 



Massage aux pochons de plantes/graines

60 min



Grâce à l'oléation et la sudation, il renforce l'efficacité de l'huile de massage et favorise l'élimination progressive des toxines, nourrit les os et renforce le système nerveux. Idéal pour les types VATA en déséquilibre (arthrose, raideurs, douleurs musculaires...) 
Il peut se pratiquer en alternance avec les pochons de riz au lait. 

 

**************************

 

Les massages ayurvédiques contribuent avec la pratique du yoga, de la méditation et d’une alimentation saine à un équilibre physique et mental.
Ils ont des vertus thérapeutiques mais ne peuvent s'apparenter  à des techniques kinésithérapeutes, ni à des connotations sexuelles.

 

Connaitres les tarifs de ces soins :  Massages ayurvédiques – Tarifs

 

Partager cette page

Repost 0
Published by