Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 16:45

Depuis des millénaires, l’Ayurvéda, système de santé naturel issu de l’Inde, accorde une attention particulière à la femme pendant la période de conception, la grossesse et la naissance du nouveau-né.
La femme est prise en charge afin d'être conseillée au mieux avec des soins et conseils spécifiques tels que l’alimentation,  l’hygiène de vie et les massages :


LE MASSAGE PRE-CONCEPTION

Selon l'Ayurveda, le désir de concevoir un enfant  doit être anticipé afin de préparer le corps et le mental à accueillir la vie. Il est primordial que les parents soient en bonne santé afin de multiplier les chances de fécondation et de mettre au monde un enfant sain.
L'objectif de ce soin est de préparer la femme ou l'homme sur le plan physique et émotionnel, d’éliminer les toxines et les blocages. 

 

LE MASSAGE TRADITIONNEL PRENATAL

Le massage abhyanga indien, spécialement conçu pour les femmes enceintes, permet grâce à une gestuelle enveloppante et rassurante de stimuler la circulation, libérer les tensions et favoriser la souplesse du corps.
C'est un moment privilégié que la future maman s'octroie pour favoriser le lien avec son bébé et se préparer tout doucement à l’accouchement grâce à des méthodes naturelles de relaxation et de respiration.  

Donner la vie est une expérience des plus intense dans la vie d’une femme tant au niveau mental que physique, aussi recevoir régulièrement le massage abhyanga dès le 4ème mois et ce jusqu’au terme permettra de s’épanouir au rythme de la grossesse.

Chaque séance commence par quelques minutes de yoga nidra : une méthode douce de relaxation pour inviter à la prise de conscience du corps en métamorphose grâce à la visualisation et la respiration.
Le massage est adapté au stade de la grossesse et personnalisé selon chaque future maman, le ventre est massé selon le souhait.

 

LE MASSAGE POSTNATAL

La naissance est une aventure aussi éprouvante pour l'enfant que pour la jeune maman sur le plan physique et émotionnel.
Ce massage est destiné à rétablir l'équilibre énergétique du corps.
Il détend et purifie le corps en douceur pour un rétablissement rapide.

 

L'ATELIER "MASSAGE DU BEBE (de 1 mois à 2 ans) 

 Dès les premiers jours, le toucher permet à l’enfant de se sentir accueilli dans ce nouveau monde.

Lors d’un atelier, je propose aux parents de se familiariser avec la gestuelle très douce et enveloppante adapté aux bébés dès la naissance. Je guide les parents à l'aide d'un poupon afin que ces derniers puissent pratiquer les gestuelles sur le bébé.

Le massage quotidien est un moyen doux pour éliminer la peur, la douleur et éveiller des sensations. Il favorise une croissance harmonieuse et permet au bébé de prendre conscience de son propre corps.

C’est un acte merveilleux qui permet à l’enfant de conserver ces très beaux souvenirs toute sa vie.


TARIFS

Massages préconception/prénatal/postnatal     Séance de 60 min - 70 euros

Atelier "massage bébé"  Séance de 75 min – 50 euros

 

Je peux me déplacer à votre domicile (ajouter 20% au prix indiqué, frais de déplacement inclus)

 

ESPACE SATTVA

7 rue Cardinal Mercier

75009 PARIS

Métro Place de Clichy / St Lazare

Partager cet article

Repost0

commentaires