Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2017 6 29 /04 /avril /2017 16:51

 

 

Formation du 5 au 9 AOUT 2017

 

Paris 18ème

 

    

 

dos6

 

 

Découvrir les soins spécifiques autour de la maternité selon l'Ayurveda

Ce stage de 5 jours est destiné à toute personne désireuse d'apprendre les soins spécifiques à la femme enceinte et au bébé selon l'approche ayurvédique, soit à titre personnel ou professionnel, aucune expérience n'est nécessaire pour participer à ce cours.

L'Ayurveda accorde une place très importante pour la femme pendant la grossesse, période de métamorphose tant physique que mentale.

 

Le massage de la femme enceinte

Selon l'Ayurveda, la femme enceinte doit recevoir quotidiennement un massage à l'huile végétale, ce massage harmonise les 3 doshas, forces vitales qui orchestrent le bon développement du foetus voir article 

Pendant la grossesse, il est primordial de maintenir un bon équilibre de ces 3 forces vitales afin de permettre le développement optimal du foetus tant au niveau physique (cerveau, organes, membres), mental que spirituel et ainsi favoriser sa bonne santé.

Le massage est aussi important afin d'accompagner la femme dans cette période de métamorphose en soulageant les déséquilibres qui peuvent apparaître tout au long de la grossesse : tensions, problèmes circulatoires, fatigue, troubles émotionnels...

Il prépare en douceur à un accouchement harmonieux.

Vous pourrez apprendre les gestes adaptés avec un riche protocole de massage.

En parallèle, nous aborderons l'hygiène de vie conseillée à la femme avant la conception et pendant la grossesse (dinacharya) :  préparer le corps et favoriser la fertilité du couple, hygiène alimentaire pendant la grossesse, respirations, relaxation, postures de Yoga, auto-massage pour proposer un programme d'accompagnement complet à la future maman.

 

Le massage post-natal

 

Il sera enseigné les bases du massage des pieds au bol Kansu ainsi qu'une technique de resserage du bassin avec un tissu pour le massage post-natal.

 

Démonstration du massage des pieds au bol kansu

pied19

 

Le massage du bébé "shantala"

Vous découvrirez le massage spécifique du bébé "shantala" issu de la tradition indienne, un rituel doux et rassurant pour favoriser le développement sensoriel du bébé, renforcer son immunité, favoriser l'estime de soi et établier la communication, le lien avec ses parents.

L'importance du toucher, quelle est la place du massage bébé dans la culture orientale, ses bienfaits tant au niveau affectif que physiologique.

Cela vous permettra de proposer des séances de massage en individuel pour partager l'art de massage le bébé, ce auprès des parents.

 

Démonstration et pratique du massage bébé en formation :

 

 IMG 2278

 

A la fin du stage, une attestation vous sera remise attestant de votre participation et vous permettant de pratiquer à titre professionnel.

 

Durée : 5 jours

NB : possibilité de participer seulement au stage les 4 premiers jours massage femme enceinte et post natal ou 1 journée pour le massage bébé "shantala"

 

Lieu : Les miroirs de l'âme 39 rue Labat Paris 18ème

 

Prix (possibilité de payer en plusieurs fois) :

        650 euros pour les 5 jours

        550 euros pour 4 jours massage femme enceinte et post natal

        150 euros pour la journée massage bébé "shantala" seule

 

        750 euros pour les 5 jours en cas de prise en charge par un organisme de financement ou employeur dans le cadre d'une formation continue (DIF)

 

 

Nombre de participantes limité à 10 personnes    

Bénéficiez de 30 euros de réduction pour tout inscription avant le 9 Juin 2017

 (formation complète uniquement)

 

Renseignements et Inscriptions : 06.14.19.01.95               

                                                            aurelie.cros@ojasmassages.fr

 

 

Parcours de la formatrice :

J'ai été formée à l'Ayurveda pour les "femmes enceintes et bébés" à l'école "Ayurveda et panchakarma" à Kannur - Kerala (Inde) puis au sein de l'Institut Européen des Etudes Védiques dirigé par Atreya Smith - France.

Je suis aussi Yoga Doula formée par Gurujagat Kaur, professeur de Kundalini Yoga, je propose un accompagnement du couple sur le chemin de la maternite pour une grossesse et naissance en pleine conscience. Je propose des cours de Kundalini Yoga pre et post natal.

Je reçois au sein de mon cabinet des femmes que j'accompagne en pre-conception, pendant toute leur grossesse et en post-natal, j'anime des ateliers "shantala" en individuel aupres des jeunes parents.

Je suis formatrice agréé au sein de AEGID, centre de formation et organise régulièrement des formations, ateliers autour de la maternité.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurélieayu - dans Ateliers ayurvédiques