Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 00:00

Formation du 13 au 17 Novembre 2010


Découvrir les soins spécifiques autour de la maternité

J'organise ce stage de 5 jours destiné à toute personne désireuse d'apprendre les soins spécifiques à la femme enceinte et au bébé selon l'approche ayurvédique, soit à titre personnel ou professionnel, aucune expérience n'est nécessaire pour participer à ce cours.

L'Ayurveda accorde une place très importante pour la femme pendant la grossesse, période de métamorphose tant physique que mentale.

Le massage de la femme enceinte

Selon l'Ayurveda, la femme enceinte doit recevoir quotidiennement un massage à l'huile végétale, ce massage harmonise les 3 doshas, forces vitales qui orchestrent le bon développement du foetus voir article 

Pendant la grossesse, il est primordial de maintenir un bon équilibre de ces 3 forces vitales afin de permettre le développement optimal du foetus tant au niveau physique (cerveau, organes, membres) que spirituel et ainsi favoriser sa bonne santé.

Le massage est aussi important afin d'accompagner la femme dans cette période de métamorphose en soulageant les déséquilibres qui peuvent apparaître tout au long de la grossesse : tensions, problèmes circulatoires, fatigue ...

Il prépare en douceur à un accouchement harmonieux.

Vous pourrez apprendre les gestes adaptés avec un riche protocole de massage ainsi que l'hygiène de vie conseillée à la femme enceinte : nutrition, respiration, relaxation.

Le massage du bébé "shantala"

Il sera aussi abordé le massage spécifique du bébé, un rituel doux et rassurant pour favoriser le développement sensoriel du bébé, éliminer les maux du quotidien et renforcer la communication, le lien avec ses parents.

Cela vous permettra d'animer des ateliers "shantala" pour les parents.


A la fin du stage, un certificat vous sera remit attestant de votre participation.

 

Durée : 5 jours

Lieu : La Garenne Colombes (Hauts de Seine) Voir plan

Prix : 600 euros (Possibilité de payer en plusieurs fois)

         700 euros en cas de prise en charge par un organisme de formation ou   employeur dans le cadre d'une formation continue (ex : DIF) 

Bénéficiez d'une remise de 30 euros pour toute inscription avant le 25 octobre 2010


Renseignements et Inscriptions : 06.14.19.01.95               

                                                 aurelie.cros@ojasmassages.fr


 Nombre de participants limité à 4 personnes

 

Mon parcours : J'ai été formée à l'Ayurveda pour les femmes enceintes et bébés à l'école "Ayurveda et panchakarma" à Kannur - Kerala (Inde) puis au sein de l'Institut Européen des Etudes Védiques dirigé par Atreya Smith - France.

Je suis formatrice agréé au sein de AEGID, centre de formation et organise régulièrement des formations et ateliers autour de la maternité.

Aussi je reçois au sein de mon cabinet des femmes enceintes que je suis pendant toute leur grossesse et pratique les ateliers "shantala" à domicile.

Je continue de participer à des conférences qui traitent de ce sujet afin d'enrichir toujours davantage mes connaissances.


 

Ayurvédiquement vôtre,

 

Aurélie CROS

Praticienne et formatrice en massages ayurvédiques


Partager cet article

Repost0

commentaires