Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 17:42

Avez vous déjà entendu parlé de fibromes utérins ou vous sentez vous concerné par ce déséquilibre qui touche aujourd'hui entre 20 et 50 % dans femmes pendant leur période fertile ? 

Voici un lien vers un rappel de la définition/causes du fibrome : Qu'est ce qu'un fibrome ?

Pour compléter cette approche médicale moderne, l'oeil ancien de l'Ayurveda nous sera précieux ...

Aussi voici quelques pistes à considérer pur sensibiliser toujours davantage de femmes qui se retrouvent trop souvent impuissantes et peu informées.

dhanvantraye

 

Pour plus d'informations sur l'ayurveda : l'ayurveda, science traditionnelle indienne

Selon l'Ayurveda, l'excès de Kapha (eau/mucosité) et Pitta (feu/sang) seraient à l'origine du développement d'un fibrome. L'accumulation de kapha provoquerait un ralentissement de la circulation dans artavahasrotas (canal dans lequel le sang menstruel circule) avec une stagnation dans l'utérus et le développement de tissus (fibres musculaires) gérés par kapha et une perturbation de pitta (feu/sang) avec un excès d'apport sanguin (hypervascularisation)

Artavahasrotas est influencé par la fonction digestive du foie (bhutasagni de cet organe feu pitta) qui lui est lié au système endocrinien (le foie digère les oestrogènes et progestérone) , aussi certains thérapeutes parlent du fibrome comme d'un deuxième foienotre foie primordial étant saturé l'utérus comme organe secondaire Pitta (car très vascularisé) prendrait le relais avec accumulation de sang dans la masse musculaire.

Aujourd'hui l'invasion dans le corps par la pesticides et hormones synthétiques (produits animaux, eau du robinet dans laquelle on retrouve des traces d'oestrogènes éliminées par l'urine, les pillules fortement dosées prises de plus en plus tôt) serait une des causes principales de dérèglement hormonal et de saturation du foie et donc du développement des fibromes.

Les facteurs psychologique et émotionnels liés à Kapha (attachement, tristesse, rétention d'émotions) et Pitta (frustration, colère, désir) se retrouvent au banc des accusés tout comme ces produits chimiques, polluants.

Comme toute maladie, les fibromes sont l'expression dans le corps d'un manque d'harmonIe entre le plan astral (esprit/émotions) et causal (âme/karma). Cela est aujourd'hui très peu mentionné lors des consultations.

Et si le fibrome était un facteur déclencheur pour faire le point sur votre vie de femme, vos regrets, votre culpabilité, vos expériences sentimentales, votre désir d'enfant, votre créativité. 

Comment accueillez vous les évènements de la vie ? Quelle place accordez vous à votre bien-être ?

L'utérus est le symbole de la féminité, de la créativité, fertilité, du foyer et de la famille. Il nous relie à notre pouvoir féminin et l'expression de notre potentiel de créativité, d'expansion, de joie et d'harmonie.

Miranda Gray est une thérapeute anglaise qui est connue pour accompagner les femmes dans la réapropriation de leur force guérisseuse féminine. Elle organise régulièrement des bénédictions de l'utérus lors de la Pleine Lune, ce à distance en connection avec les femmes de la terre entière. Je vous invite à regarder son très riche site : www.wombblessing.com

images (4)

Que puis je mettre en place ?

 L'Ayurveda est une science globale qui donne le pouvoir à chaque individu de développer sagesse et discipline à l'écoute des messages que le corps nous envoie. 

Il est intéressant de prendre en considération ces informations en complément d'un suivi médical. En aucun cas, ils ne peuvent le remplacer.

Ces informations sont précieuses en prévention ou pour stabiliser les fibromes de petite taille jusqu'à 3 cm, au dela le processus est déjà bien avancé. Votre médecin vous proposera sûrement une intervention chirurgicale, alors ces conseils serviront à éviter des récidives

 Il sera toujours important q'un thérapeute ayurvédique puisse évaluer lequel dosha est en déséquilibre selon votre prakriti (constitution doshique de naissance)

PRENDRE DU TEMPS POUR SOI

Dans un premier temps canaliser l'énergie de Vata sera primordial, c'est le dosha responsable de l'équilibre hormonal par les fonctions de apana vayu, c'est le premier déréglé par trop de stress, surmenage, la dépression qui influenceront la glande pituitaire (cerveau du système endocrinien) et créera une mauvaise circulation de prana (énergie vitale). C'est aussi le dosha chef de Pitta et Kapha car il initie le mouvement dans le corps.

Dans un premier temps il sera nécessaire d'harmoniser prana et apanavaya (liés au système hormonal) avec la pratique du yoga (en insistant sur de postures relançant la circulation dans la région pelvienne), des pranayamas (exercices de respirations) et la méditation pour stabiliser les émotions et vous reconnecter à votre utérus qui vous appelle (cf exerices de Miranda gray). 

Développez une prise de conscience de votre féminité et  libérez votre créativité cela participera peut être à libérer cette masse d'accumulation dans votre utérus : cuisine, dessin, sculpture, cosmétiques maison ...osez vous exprimer 

 

Le massage ayurvédique peut être d'une aide précieuse pour se reconnecter à son soi intérieur et accéder à la prise de conscience, nettoyer les tissus et faire circuler le prana.

Il est intéressant de découvrir les bienfaits des bain de siège ou les bains dérivatifs pour augmenter la circulation dans le bassin.

L'ALIMENTATION

Elle sera principalement réductrice anti-kapha/pitta avec des mono-diètes (2 fois dans le mois par ex), un apport quotidien limité en aliments contenant des pesticides et hormones synthétiques : laitages industriels, viandes/poisson , privilégier le bio autant que possible, consommez des crudités, des pousses ou graines germées pour l'apport en enzymes detoxifiantes.

Limiter les aliments gras, frits, fermentés, acides, le sucre, les produits raffinés, transformés.

Limiter la consommation d'alcool, café, thé

Priviléger les aliments soutenant l'activité du foie.

Utilisez des épices pour soutenir agni, la digestion pendant la cuisson ou en complément dans un verre d'eau : curcuma, coriandre, cumin, fenouil. La cuisine ayurvédique s'appuie principalement sur les combinaisons des saveurs et des épices.

alimentation

Certaines plantes peuvent être utilisées pour réguler le système endocrinien et nettoyer le foie : cimicifuga, gattilier, angélique, myrrhe, berberis, pissenlit.

Si vous venez de vous faire opérer vous pouvez optimiser vos chances de cicatrisation et nettoyer le corps de l'anesthésie et anti-inflammatoires avec 2 CS de gel aloe vera mélangées à 1 gr de curcuma + eau, 2 fois par jour ce pendant 3 mois. La confiture chyawanprash est un excellent reconstituant des tissus et augmente le système immunitaire.

N'oubliez pas que même après l'opération, l'énergie causale, la racine n'a pas été enlevé, c'est une façon de mettre les compteurs à zero et de mettre en place votre nouvelle hygiène de vie, il n'est jamais trop tard !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Supprimez tous les commentaires d escrocs <br /> Merci pour les infos
Répondre
P
Puis je pratiquer le bain dérivatif même si je suis en majorité Vata ? (en dehors des règles). Est-ce que ça ne va pas trop me refroidir, affaiblir les reins ou les surstimuler? Ça me paraît une pratique contradictoire bien qu'intéressante ! Merci pour votre point de vue.
Répondre
S
contactez DR mustafa par e-mail à Herbalremedies21@gmail.com ou vous pouvez l'appeler / Whatsapp lui: +2347010821863.<br /> TÉMOIGNAGE DE COMMENT J'AI ÉTÉ GUÉRIS DE FIBROID C'est réel, prenez les choses au sérieux, je suis tellement heureux qu'aujourd'hui je puisse donner ce témoignage au monde et aussi aider à sauver la vie de gens qui ont été condamnés à mort comme je l'étais, qui le feront Je crois qu'une herbe peut guérir le fibrome, je ne crois jamais que cela fonctionnera, j'ai dépensé beaucoup pour que je sois libre de cette maladie, il est arrivé à un moment où tout ce que j'attendais, c'est la mort à venir parce que j'étais fauché, un jour, j'ai entendu parler de ce grand homme appelé DR. MUSTAFA par le biais d'un ami en ligne qui a publiquement fait un témoignage sur la façon dont elle a également été guérie du fibrome par ce médecin à base de plantes qui est bien connu pour guérir de nombreuses maladies et virus, au début j'ai douté mais plus tard j'ai décidé de lui donner un essai alors je lui ai envoyé un e-mail. Je ne le croyais pas tellement, je voulais juste lui faire un essai, il a répondu à mon courrier et avait besoin d'informations sur moi, puis je les lui ai envoyées, il a préparé un médicament à base de plantes et l'a envoyé via DHL Courier Service pour livraison, il a donné mes coordonnées au bureau du courrier. ils m'ont dit que 3-5 jours je recevrais le colis et après l'avoir reçu, j'ai pris le médicament à base de plantes qu'il m'a envoyé au bout de 2 semaines, la maladie disparaissait et je suis allé à l'hôpital pour un contrôle étonnamment après le test, le médecin m'a confirmé négatif, je pensais que c'était une blague, je suis allé dans un autre hôpital et j'étais également négatif, je promets de toujours témoigner de ses bonnes œuvres. si vous êtes un patient fibroïde, SLA, CANCER, HERPES, VIH / SIDA, ÉRECTION FAIBLE, FAIBLE NOMBRE DE SPERME, INFERTILITÉ, contactez-le via: email à Herbalremedies21@gmail.com ou vous pouvez l'appeler / Whatsapp lui: +2347010821863.
Répondre
M
The doctors said Herpes virus do not have medical cure because the virus is capable of hiding within the human cells, it remains protected from your immune system. Herpes isn’t a special virus – your immune system has the tools to fight it back. But because it is able to lay dormant in protected cells, your immune system is unable to remove it from your body,But with strong reactive herbal medication is capable of getting rid of the virus gradually and totally from your body without damaging any of your cells,natural herbs kills the virus totally not just reducing the out break. Get natural herbs cure Email DR. VOODOO at voodoospelltemple66@gmail.com Add Dr voodoo on whatsApp +2348140120719
Répondre
S
TOUT MERCI AU DR. SANI POUR GUÉRIR MON FIBROID<br /> Voir c'est croire. Son produit est de loin le meilleur plan pour traiter naturellement les fibromes… les instructions pratiques étape par étape et les informations détaillées concernant la cause réelle et la façon de traiter les fibromes utérins ont été une véritable révélation. J'ai commencé le traitement par le Dr Sani après des saignements intenses et des douleurs survenues lors d'un de mes exercices d'entraînement. Plus tard dans la semaine, on m'a diagnostiqué deux fibromes de 7 cm qui ont exercé une pression énorme sur ma vessie. 3 médecins différents m'ont conseillé de subir une intervention chirurgicale pour enlever ces fibromes car on m'a dit que je ne pouvais rien faire pour réduire ou arrêter leur croissance. Heureusement, je suis tombé sur le Dr Sani alors que je cherchais des informations sur le net concernant mon état. J'étais tellement soulagée d'avoir constaté que la chirurgie n'était pas toujours la solution, qu'elle pouvait être dangereuse et que le fibrome utérin pouvait revenir même après une intervention chirurgicale. En moins de 4 semaines après avoir pris la portion à base de plantes du Dr Sani et après ses instructions, mes deux fibromes avaient diminué de 100% et la deuxième échographie prise 8 semaines après avoir commencé à prendre les médicaments à base de plantes du Dr Sani avait montré que les deux fibromes étaient complètement partis. Mon cycle menstruel est également devenu régulier. Et maintenant, je suis enceinte de trois mois. Vous pouvez contacter le Dr Sani pour obtenir des instructions et des conseils sur son produit par WhatsApp sur: +2348118184266.<br /> Email: perfectherbalcure@gmail.com
Répondre