Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 17:42

Avez vous déjà entendu parlé de fibromes utérins ou vous sentez vous concerné par ce déséquilibre qui touche aujourd'hui entre 20 et 50 % dans femmes pendant leur période fertile ? 

Voici un lien vers un rappel de la définition/causes du fibrome : Qu'est ce qu'un fibrome ?

Pour compléter cette approche médicale moderne, l'oeil ancien de l'Ayurveda nous sera précieux ...

Aussi voici quelques pistes à considérer pur sensibiliser toujours davantage de femmes qui se retrouvent trop souvent impuissantes et peu informées.

dhanvantraye

 

Pour plus d'informations sur l'ayurveda : l'ayurveda, science traditionnelle indienne

Selon l'Ayurveda, l'excès de Kapha (eau/mucosité) et Pitta (feu/sang) seraient à l'origine du développement d'un fibrome. L'accumulation de kapha provoquerait un ralentissement de la circulation dans artavahasrotas (canal dans lequel le sang menstruel circule) avec une stagnation dans l'utérus et le développement de tissus (fibres musculaires) gérés par kapha et une perturbation de pitta (feu/sang) avec un excès d'apport sanguin (hypervascularisation)

Artavahasrotas est influencé par la fonction digestive du foie (bhutasagni de cet organe feu pitta) qui lui est lié au système endocrinien (le foie digère les oestrogènes et progestérone) , aussi certains thérapeutes parlent du fibrome comme d'un deuxième foienotre foie primordial étant saturé l'utérus comme organe secondaire Pitta (car très vascularisé) prendrait le relais avec accumulation de sang dans la masse musculaire.

Aujourd'hui l'invasion dans le corps par la pesticides et hormones synthétiques (produits animaux, eau du robinet dans laquelle on retrouve des traces d'oestrogènes éliminées par l'urine, les pillules fortement dosées prises de plus en plus tôt) serait une des causes principales de dérèglement hormonal et de saturation du foie et donc du développement des fibromes.

Les facteurs psychologique et émotionnels liés à Kapha (attachement, tristesse, rétention d'émotions) et Pitta (frustration, colère, désir) se retrouvent au banc des accusés tout comme ces produits chimiques, polluants.

Comme toute maladie, les fibromes sont l'expression dans le corps d'un manque d'harmonIe entre le plan astral (esprit/émotions) et causal (âme/karma). Cela est aujourd'hui très peu mentionné lors des consultations.

Et si le fibrome était un facteur déclencheur pour faire le point sur votre vie de femme, vos regrets, votre culpabilité, vos expériences sentimentales, votre désir d'enfant, votre créativité. 

Comment accueillez vous les évènements de la vie ? Quelle place accordez vous à votre bien-être ?

L'utérus est le symbole de la féminité, de la créativité, fertilité, du foyer et de la famille. Il nous relie à notre pouvoir féminin et l'expression de notre potentiel de créativité, d'expansion, de joie et d'harmonie.

Miranda Gray est une thérapeute anglaise qui est connue pour accompagner les femmes dans la réapropriation de leur force guérisseuse féminine. Elle organise régulièrement des bénédictions de l'utérus lors de la Pleine Lune, ce à distance en connection avec les femmes de la terre entière. Je vous invite à regarder son très riche site : www.wombblessing.com

images (4)

Que puis je mettre en place ?

 L'Ayurveda est une science globale qui donne le pouvoir à chaque individu de développer sagesse et discipline à l'écoute des messages que le corps nous envoie. 

Il est intéressant de prendre en considération ces informations en complément d'un suivi médical. En aucun cas, ils ne peuvent le remplacer.

Ces informations sont précieuses en prévention ou pour stabiliser les fibromes de petite taille jusqu'à 3 cm, au dela le processus est déjà bien avancé. Votre médecin vous proposera sûrement une intervention chirurgicale, alors ces conseils serviront à éviter des récidives

 Il sera toujours important q'un thérapeute ayurvédique puisse évaluer lequel dosha est en déséquilibre selon votre prakriti (constitution doshique de naissance)

PRENDRE DU TEMPS POUR SOI

Dans un premier temps canaliser l'énergie de Vata sera primordial, c'est le dosha responsable de l'équilibre hormonal par les fonctions de apana vayu, c'est le premier déréglé par trop de stress, surmenage, la dépression qui influenceront la glande pituitaire (cerveau du système endocrinien) et créera une mauvaise circulation de prana (énergie vitale). C'est aussi le dosha chef de Pitta et Kapha car il initie le mouvement dans le corps.

Dans un premier temps il sera nécessaire d'harmoniser prana et apanavaya (liés au système hormonal) avec la pratique du yoga (en insistant sur de postures relançant la circulation dans la région pelvienne), des pranayamas (exercices de respirations) et la méditation pour stabiliser les émotions et vous reconnecter à votre utérus qui vous appelle (cf exerices de Miranda gray). 

Développez une prise de conscience de votre féminité et  libérez votre créativité cela participera peut être à libérer cette masse d'accumulation dans votre utérus : cuisine, dessin, sculpture, cosmétiques maison ...osez vous exprimer 

 

Le massage ayurvédique peut être d'une aide précieuse pour se reconnecter à son soi intérieur et accéder à la prise de conscience, nettoyer les tissus et faire circuler le prana.

Il est intéressant de découvrir les bienfaits des bain de siège ou les bains dérivatifs pour augmenter la circulation dans le bassin.

L'ALIMENTATION

Elle sera principalement réductrice anti-kapha/pitta avec des mono-diètes (2 fois dans le mois par ex), un apport quotidien limité en aliments contenant des pesticides et hormones synthétiques : laitages industriels, viandes/poisson , privilégier le bio autant que possible, consommez des crudités, des pousses ou graines germées pour l'apport en enzymes detoxifiantes.

Limiter les aliments gras, frits, fermentés, acides, le sucre, les produits raffinés, transformés.

Limiter la consommation d'alcool, café, thé

Priviléger les aliments soutenant l'activité du foie.

Utilisez des épices pour soutenir agni, la digestion pendant la cuisson ou en complément dans un verre d'eau : curcuma, coriandre, cumin, fenouil. La cuisine ayurvédique s'appuie principalement sur les combinaisons des saveurs et des épices.

alimentation

Certaines plantes peuvent être utilisées pour réguler le système endocrinien et nettoyer le foie : cimicifuga, gattilier, angélique, myrrhe, berberis, pissenlit.

Si vous venez de vous faire opérer vous pouvez optimiser vos chances de cicatrisation et nettoyer le corps de l'anesthésie et anti-inflammatoires avec 2 CS de gel aloe vera mélangées à 1 gr de curcuma + eau, 2 fois par jour ce pendant 3 mois. La confiture chyawanprash est un excellent reconstituant des tissus et augmente le système immunitaire.

N'oubliez pas que même après l'opération, l'énergie causale, la racine n'a pas été enlevé, c'est une façon de mettre les compteurs à zero et de mettre en place votre nouvelle hygiène de vie, il n'est jamais trop tard !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Savannah 23/09/2020 20:10

TOUT MERCI AU DR. SANI POUR GUÉRIR MON FIBROID
Voir c'est croire. Son produit est de loin le meilleur plan pour traiter naturellement les fibromes… les instructions pratiques étape par étape et les informations détaillées concernant la cause réelle et la façon de traiter les fibromes utérins ont été une véritable révélation. J'ai commencé le traitement par le Dr Sani après des saignements intenses et des douleurs survenues lors d'un de mes exercices d'entraînement. Plus tard dans la semaine, on m'a diagnostiqué deux fibromes de 7 cm qui ont exercé une pression énorme sur ma vessie. 3 médecins différents m'ont conseillé de subir une intervention chirurgicale pour enlever ces fibromes car on m'a dit que je ne pouvais rien faire pour réduire ou arrêter leur croissance. Heureusement, je suis tombé sur le Dr Sani alors que je cherchais des informations sur le net concernant mon état. J'étais tellement soulagée d'avoir constaté que la chirurgie n'était pas toujours la solution, qu'elle pouvait être dangereuse et que le fibrome utérin pouvait revenir même après une intervention chirurgicale. En moins de 4 semaines après avoir pris la portion à base de plantes du Dr Sani et après ses instructions, mes deux fibromes avaient diminué de 100% et la deuxième échographie prise 8 semaines après avoir commencé à prendre les médicaments à base de plantes du Dr Sani avait montré que les deux fibromes étaient complètement partis. Mon cycle menstruel est également devenu régulier. Et maintenant, je suis enceinte de trois mois. Vous pouvez contacter le Dr Sani pour obtenir des instructions et des conseils sur son produit par WhatsApp sur: +2348118184266.
Email: perfectherbalcure@gmail.com

alek 24/06/2020 22:52

Enfin, un remède pour Fibroid est disponible via> bestherbalcure@gmail.com
Je veux saisir cette occasion pour dire au monde ce qui m'est arrivé, je suis mariée depuis plus de 6 ans sans enfants. J'étais si inquiet. J'ai visité plusieurs hôpitaux et on m'a dit que je ne pouvais pas concevoir parce que j'avais Fibroid, j'avais été traitée et même eu une opération, mais je ne pouvais toujours pas concevoir jusqu'à ce qu'un jour je tombe sur le témoignage de Sharon sur un livre d'or qu'elle partageait la même chose problème exactement ce qui m'arrive comment le Dr ALABI la guérit de Fibroid, j'ai immédiatement contacté le Dr ALABI sur WhatsApp +2348155011610 et je lui ai dit qu'il parlait de mon problème et il m'a donné l'espoir que je ne devrais plus m'inquiéter 't guérir beaucoup de gens de ce même problème et dit qu'il peut me guérir de 4 semaines, j'ai été surpris. Je crois en lui parce qu'il était le dernier espoir que j'ai eu, il a préparé des herbes pour moi et les a envoyées à mon courrier par pays et dans les 4 jours, j'ai reçu ces remèdes à base de plantes chez moi. J'ai commencé à utiliser ces herbes avec ses prescriptions, pendant que je prenais les herbes, j'ai commencé à remarquer des changements dans mon corps, pour raccourcir la longue histoire, j'ai raté mes règles et aujourd'hui j'ai un petit garçon, mon mari est tellement heureux et ainsi est ma maman. Merci Dr ALABI. Je ne peux pas garder ce témoignage pour moi, alors j'ai décidé de le partager et de le poster ici afin que tout le monde puisse voir l'œuvre de Dieu dans ma vie à travers son fils Dr ALABI The Miracle Working Herbal Doctor. Vous pouvez également le contacter par e-mail: bestherbalcure@gmail.com Appelez-le ou Whatsapp au +2348155011610.

celestine mashal 23/04/2020 21:39

MERCI AU DR MUSTAFA AVEC SON HERBE MA FEMME A ÉTÉ COMPLÈTEMENT GUÉRIE DE FIBROME. Est-ce mon plaisir de commenter sur ce site et je remercie l’administrateur de ce site pour son grand travail jusqu’à présent.l’un des moments les plus heureux de la vie est quand vous voyez votre propre femme mis à bed.this moments impressionnants fait de vous un homme, je ne sais vraiment pas comment remercier DR MUSTAFA pour aider ma femme se guérir pour plus de combien d’années de souffrance de FIBROID. Je suis tombé sur dr MUSTAFA contact à travers une manchette nouvelles sur Internet sur la façon dont DR MUSTAFA aider une femme à se guérir de son fibrome et tant d’autres avec un problème de corps similaire , je l’ai contacté et il m’a dit comment obtenir son herbe, peu de jours plus tard, il m’a envoyé la portion à base de plantes que ma femme prendre tous les matins pendant 21 jours, et sa médecine a été en mesure de hurler le fibrome naturellement, et maintenant ma femme est enceinte de 5 mois pour notre deuxième enfant, et maintenant elle très bien sans aucun effet secondaire que ce soit, Si vous avez fibrome, vous pouvez le contacter sur son e-mail: adresse, HERBALREMEDIES21@GMAIL.COM ou sur WhatsApp 2347010821863 pour des conseils et pour son produit

robert t.niteo 10/04/2020 21:40

LE REMÈDE NATUREL EST UNE CURE À TOUTE MALADIE HUMAINE À 100% NÉGATIF
La phytothérapie est garantie à 100% pour guérir toutes les maladies humaines et le cancer de l'herpès, le diabète de la SLA, le VIH et plus totalement, la raison pour laquelle la plupart des gens ont du mal à se guérir de ces maladies parce qu'ils croient sur le rapport médical, les médicaments et les traitements médicaux qui sont pas utile, il ne contient que des produits chimiques dangereux qui vous sont inconnus.
Les racines / herbes naturelles sont le meilleur remède qui peut facilement vous aider à vous débarrasser définitivement du cancer du diabète, de l'hépatite B et de l'herpès et d'autres maladies humaines.
Contactez le Dr Hazim Usman par e-mail -------- :( usmandrhazim@gmail.com) ----- ou contactez-le via WhatsApp lui sur ---- (: +2349058026857) ---- pour Natural root
et des remèdes à base de plantes mis en place pour vous aider à guérir de façon permanente.

Je vous remercie

mary morgan 06/04/2020 23:14

I want to write a little testimony about the good work of doctor ehiaguna who cured me from Hsv 1 and 2 for just 2 week with his herbal medicine, I never believe I can be normal again and have a good life like others I always regretted the day I got diagnose with the virus, I was lost of hope when my doctor told me there is no cure for it but I keep thinking and thinking about my future, if I can have kids of my own well I am so grateful for my helper who get me cured with his herbal medicine, I go online in search of anything that can help me because I can’t deal with it forever so I found this doc ehiaguna email on a blog of someone who was cured by him I quickly contact him for help and explain all my pain to him, he told me not to worry about it there is cure for real, I never believe until he send me the herbal medicine when I order for it and I have it within 4 days that is how I took the medicine for 2 week and the following week I go for test just to confirm I was 100% cured from this sickness what a miracle in my life I am so happy right now, you can also get in contact with him if you have such sickness through drehiaguna@gmail.com and also WhatsApp him +2348073908953... And He also have herbs medicine to cured the following diseases; eczema,urethra wart,chronic problems.Herpes, Cancer, Als,Hepatitis, Diabetes, HPV,Infections,ulcer  ETC