Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2016 2 15 /03 /mars /2016 14:40

Chères femmes,

 

Dans le cadre de mon activité de thérapeute en ayurvéda spécialisée autour de la maternité (accompagnement pré-conception, prénatal et post-natal), je propose maintenant un cours de Yoga Kundalini Prénatal selon les enseignements de Yogi Bhajan.

Tous les lundis de 10h à 12h à mon cabinet d'Ayurveda -

 

Métro Place de Clichy ou Blanche, Paris 9ème

 

 

Le yoga dans la vie de chaque être humain est une philosophie, un art de vivre qui influence la qualité de nos pensées, leurs vibrations et l'impact sur notre santé tant émotionnelle que physique.

 

Pendant la grossesse, la femme est dans un état de conscience modifiée, elle devient créatrice et porteuse d'une énergie vibrante. Elle est naturellement attirée vers l'intérieur, à l'écoute de cette alchimie secrète qui opère au coeur de ce temple sacré qu'est son utérus.

 

Le yoga permet à chaque femme d'accéder à ce silence intérieur qui symbolise cette paix, essence pure en chaque être humain. Ainsi elle développe sa conscience et vibre avec celle de ce petit être divin qui grandit en elle. Une communication subtile s'installe : nourrissante et enrichissante.

 

La respiration est la voix de l'âme, au travers des postures nous étirons, ouvrons les nadis (méridiens) afin que ce souffle de vie, le prana, circule librement pour libérer les précieux messages de l'âme, et ainsi faciliter la connection à notre Soi Intérieur, notre sagesse, notre intuition.

 

Les postures permettent d'assouplir le corps et soutenir ce processus de métamorphose, d'ouverture. Les tensions se délis, l'unité entre le Corps-l'Esprit et l'Univers se manifeste.

 

Ce cours de Yoga Kundalini commence par un mantra d'ouverture, la pratique de postures d'échauffements pour évoluer vers des kriyas, séries d'exercices, adaptés selon les besoins spécifiques de la femme enceinte. De précieux temps de relaxation permettent à la femme de se régénérer et d'intégrer la vibration des postures dans chacune de ses cellules. Le cours se termine par une méditation, des chants et un mantra.

 

Bienvenue aux femmes sur le chemin de la maternité qui souhaitent vivre en conscience cette métamorphose à la fois spirituelle, émotionnelle et physique.

 

Au plaisir de vous accueillir,



Aurélie - Taj Inderjot Kaur

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurélieayu
commenter cet article

commentaires

guillaume 22/03/2016 22:22

Bravo à toi, c'est une belle initiative, bonne chance